Enclavé entre les deux villes, ce charmant port de pêche est connu pour ses superbes maisons colorées et son architecture traditionnelle basque. Véritable carte postale, il est également réputé pour son marché aux poissons et ses restaurants de fruits de mer.
Si la ville est célèbre pour ses vagues de surf et ses plages de sable fin, elle abrite également un petit port de pêche très animé au pied du plateau de l’Atalaye. Prenez le temps de vous balader le long des quais pour admirer les bateaux de pêche et les traditionnelles crampottes, avant de vous installer à la terrasse de l’un de ses délicieux restaurants de poissons frais.
Ce port se situe dans un cadre exceptionnel, à la frontière franco-espagnole. Séparé de la ville de Fontarrabie par le fleuve Bidassoa, il offre une vue imprenable sur la nature environnante et reste accessible quelques soient les conditions grâce à la protection naturelle formée par la montagne Jaizkibel qui le domine.
Niché entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, il s’agit du plus petit port de pêche de la côte aquitaine. En arrivant depuis le village, laissez-vous charmer par les barques colorées de ses pêcheurs locaux et par son architecture mêlant tradition basque et Art déco.
Cet ancien port de pêche à la baleine est situé à l’extrémité sud de la côte basque et offre une vue imprenable à la fois sur l’océan Atlantique et sur les montagnes pyrénéennes. Dominé par son fort et sa tour crénelée, c’est un lieu d’escale populaire pour les excursions en mer et les activités nautiques.
Voici donc notre sélection de cinq ports de pêche incontournables de la Côte Basque. S’il y en a bien d’autres à découvrir le long du littoral, ces ports sont une étape à ne pas manquer pour s’immerger dans la tradition basque et profiter de leur ambiance et de leur charme typique, entre bateaux de pêche et délicieux restaurants de fruits de mer.