Franklin est un enfant des vagues et du vent. L’Océan est son terrain de jeu favori depuis son plus jeune âge : navigation, voile, windsurf, kitesurf, surf, pêche, chasse… Chaque instant est une opportunité de profiter de cet élément naturel hors norme qu’est l’Océan. C’est avec spontanéité et naturel que Franklin est devenu Capitaine, en harmonie avec son élément.
Attiré par l’Océan depuis toujours, Franklin a d’abord été moniteur de voile pour les plus jeunes, puis a démarré sa carrière en tant que matelot après des voyages en Australie et en Indonésie. Formé au Lycée Professionnel Maritime de Ciboure, il a d’abord étayé son parcours en faisant du transport de passagers à Saint-Malo pendant la Route du Rhum, puis en prenant le large à bord du Joseph Roty, le plus gros chalutier français. Spécialisé dans la pêche du merlan bleu au large de l’Irlande et des îles Féroé, ce navire lui a offert certains de ses souvenirs les plus marquants.
De retour à Ciboure pour étudier la navigation, la cartographie et la mécanique, il a obtenu son Diplôme de Capitaine 200 et s’est ensuite envolé pour les Antilles. C’est à Saint-Martin qu’il a pendant plusieurs années posé ses valises pour apprendre le métier de skipper et ainsi parfaire ses compétences dans le cadre d’excursions privées de luxe.
Un mélange d’expériences qui l’ont amené à créer Baiona Marine afin de proposer ses services au Pays Basque et de partager sa passion pour la Mer.